Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontières maritimes Liban-Israël

Aoun reçoit l'ambassadrice des États-Unis à Baabda

Aoun reçoit l'ambassadrice des États-Unis à Baabda

Le président de la République, Michel Aoun, et l'ambassadrice américaine au Liban, Dorothy Shea, le 30 octobre 2020, à Baabda. Photo Twitter/@LBpresidency

Le président libanais Michel Aoun a reçu vendredi à Baabda l'ambassadrice des États-Unis Dorothy Shea et a évoqué avec elle le dossier des négociations indirectes avec Israël pour délimiter les frontières maritimes entre les deux pays, un processus qui se déroule avec la médiation de Washington.

"Le président Aoun a reçu l'ambassadrice des États-Unis au Liban, Dorothy Shea, et a discuté avec elle des relations libano-américaines et du déroulement des négociations indirectes pour délimiter les frontières maritimes sud", a annoncé la présidence libanaise sur son compte Twitter.

Les États-Unis sont médiateurs dans les négociations indirectes entre le Liban et Israël pour la démarcation des frontières méridionales du Liban et lever les obstacles à la prospection d'hydrocarbures. Des pourparlers qualifiés d' "historiques" par Washington le 1er octobre dernier. Trois réunions ont déjà eu lieu, les 14, 28 et 29 octobre au siège de la FINUL à Nakoura, dans le sud du pays. La prochaine séance se tiendra le 11 novembre Le dossier des hydrocarbures est particulièrement stratégique pour le Liban en faillite, qui mise sur la prospection pour enrayer un effondrement économique total. 

Le président libanais Michel Aoun a reçu vendredi à Baabda l'ambassadrice des États-Unis Dorothy Shea et a évoqué avec elle le dossier des négociations indirectes avec Israël pour délimiter les frontières maritimes entre les deux pays, un processus qui se déroule avec la médiation de Washington."Le président Aoun a reçu l'ambassadrice des États-Unis au Liban, Dorothy Shea, et...