Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Marche à Aïn el-Héloué pour protester contre les propos de Macron

Marche à Aïn el-Héloué pour protester contre les propos de Macron

Une rue du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué. Photo d'archives AFP / JOSEPH EID

Des centaines de personnes ont marché mardi dans le camp de Aïn el-Héloué pour protester contre les propos du président français Emmanuel Macron sur la liberté de caricaturer le prophète Mahomet,  rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

M. Macron avait promis de ne pas "renoncer aux caricatures" du Prophète, interdites comme toute représentation de Mahomet dans la religion musulmane. Le chef de l'État français s'était exprimé jeudi lors d'un hommage rendu à l'enseignant Samuel Paty, décapité par un assaillant islamiste après avoir montré à ses élèves des dessins du Prophète à l'occasion d'un cours sur la liberté d'expression.

Des centaines de personnes ont marché mardi dans le camp de Aïn el-Héloué pour protester contre les propos du président français Emmanuel Macron sur la liberté de caricaturer le prophète Mahomet,  rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).M. Macron avait promis de ne pas "renoncer aux caricatures" du Prophète, interdites comme toute représentation de...