La double explosion dévastatrice du port de Beyrouth a fait une nouvelle victime lundi, plus de deux mois après le drame. Dima Abdel Samad est décédée après plusieurs semaines dans le coma, rapportent plusieurs médias locaux, ainsi que des proches sur les réseaux sociaux. Ce décès porte à 204 le nombre de victimes des explosions du 4 août, selon un bilan encore provisoire.
La ministre démissionnaire de l'information, Manal Abdel Samad, fait partie des personnes qui ont annoncé ce décès sur les réseaux sociaux. "Es-tu un martyr ou une victime de la corruption et de la négligence ? Dans les deux cas, le résultat est le même: l'absence de ton sourire qui n'a jamais quitté ton visage", a-t-elle écrit, saluant la mémoire d'une parente et une amie à elle. "Nous n'accepterons pas que ce crime reste impuni", a-t-elle ajouté.
بعد ٨٣ يوماً على #انفجار_مرفأ_بيروت، كان خبر وفاة قريبتي وصديقتي #ديما_عبد_الصمد_قيس"!
— Manal Abdel Samad NAJD — منال عبد الصمد نجد (@manal_a_samad) October 26, 2020
هل انت شهيدة ام ضحية الفساد والاهمال والتقصير؟ في كلتا الحالتين النتيجة واحدة: تغيبُ ابتسامتك التي لا تفارق وجهك ويغيب حضورك المميز ومحبتك الصادقة. pic.twitter.com/yM1vZQRl7s
La tragédie du port de Beyrouth, provoquée par l'explosion d'un énorme stock de nitrate d'ammonium entreposé sans précaution pendant des années, a fait plus de 6.500 blessés et dévasté plusieurs quartiers de la capitale. Les autorités ont rejeté les appels à une enquête internationale, mais plus de deux mois après l'explosion l'investigation locale n'a toujours pas abouti et aucun résultat n'a été rendu public.
Les plus commentés
Berry à L'OLJ : La 1701, rien que la 1701
Scène apocalyptique à Nabatiyé : l’aviation israélienne détruit des souks plusieurs fois centenaires
Le président du Parlement iranien se rend sur le site d'une frappe israélienne meurtrière à Beyrouth