Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

De nouveaux incendies se déclarent dans le Koura et les environs de Tyr et Saïda


De nouveaux incendies se déclarent dans le Koura et les environs de Tyr et Saïda

L'incendie s'étant déclaré dans la réserve de Tyr, au Liban-Sud, le 25 octobre 2020. Photo ANI

Plusieurs incendies se sont à nouveau déclarés dimanche dans différentes régions du Liban, notamment dans le Koura, dans le Nord, et dans les environs de Saïda et Tyr (Sud), alors que le pays connait une période de forte sécheresse malgré l'arrivée de l'automne, avec des vents chauds.

Dans le Nord, des feux se sont déclarés dans les localités d'Amioun et Ras Maska, dans le Koura, sur des terrains boisés et dans des pinèdes, vergers et oliveraies, certains s'approchant dangereusement d'habitations. La défense civile a été déployée afin d'aider les pompiers locaux et les habitants à venir à bout des flammes.

Au sud du pays, à Tyr, la Défense civile a été appelée afin de venir à bout d'un incendie dans la réserve naturelle se trouvant à l'entrée sud de la ville. Le feu s'est propagé dans les joncs et hautes herbes.

Dans la région de Saïda, des flammes s'élevaient dans la région de Charhabil, dans des vergers de Babeliyé, en bord d'autoroute au niveau de Sayniq, ainsi qu'entre les localités de Bqosta et Aalmane.

Samedi, de nombreux incendies s'étaient déjà déclarés, en raison notamment des températures élevées pour la saison et de la sécheresse. Début octobre, de nombreux incendies avaient déjà ravagé de larges espaces verts à travers le pays, ainsi qu'en Syrie et en Israël.


Plusieurs incendies se sont à nouveau déclarés dimanche dans différentes régions du Liban, notamment dans le Koura, dans le Nord, et dans les environs de Saïda et Tyr (Sud), alors que le pays connait une période de forte sécheresse malgré l'arrivée de l'automne, avec des vents chauds.Dans le Nord, des feux se sont déclarés dans les localités d'Amioun et Ras Maska, dans le Koura, sur...