Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plus de 90 bonbonnes de gaz saisies dans le quartier de Mar Mikhaël


Plus de 90 bonbonnes de gaz saisies dans le quartier de Mar Mikhaël

Des bidons d'essence et de mazout dans un entrepôt de Tarik Jdidé. Photo ANI

Plus de 90 bonbonnes de gaz ont été saisies mercredi dans un bâtiment résidentiel de Mar Mikhaël, ainsi que des bidons de carburant dans un entrepôt de Tarik Jdidé, à Beyrouth, dans le cadre des opérations lancées par les autorités locales contre le stockage de produits inflammables ou explosifs. 

Dans un entrepôt installé dans un bâtiment de ce quartier, les pompiers de Beyrouth et les gardes municipaux ont saisi 93 bonbonnes de gaz, après un premier avertissement émis pour l'évacuation de ces produits. Leur propriétaire était invité à les déplacer dans un délai de 24 heures mais n'a pas réagi à cette mise en garde. Trois "gallons" d'essence et deux de mazout étaient en outre stockés dans le même dépôt. 

Dans la journée, 180 bidons remplis de mazout et 17 d'essence ont par ailleurs été saisis lors d'une perquisition dans un entrepôt de Tarik Jdidé, a annoncé la municipalité de Beyrouth.

Ces perquisitions, menées conjointement par les pompiers de Beyrouth et les gardes municipaux, ont été lancées après les explosions survenues il y a une dizaine de jours dans le quartier de Tarik Jdidé, d'une cuve de carburant et d'une bonbonne de gaz à Achrafieh, qui ont tué en tout cinq personnes. Elles surviennent en outre alors que le Liban est traumatisé par la déflagration du 4 août dans le port de Beyrouth, survenue en raison d'un incendie dans un entrepôt contenant 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium, et qui ont tué plus de 200 personnes.

Plus de 90 bonbonnes de gaz ont été saisies mercredi dans un bâtiment résidentiel de Mar Mikhaël, ainsi que des bidons de carburant dans un entrepôt de Tarik Jdidé, à Beyrouth, dans le cadre des opérations lancées par les autorités locales contre le stockage de produits inflammables ou explosifs. Dans un entrepôt installé dans un bâtiment de ce quartier, les pompiers de...