Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Elections estudiantines

Les FL revendiquent la victoire à la LAU

Les FL revendiquent la victoire à la LAU

Le logo de l’Université libano-américaine (LAU). Photo tirée de la page Facebook de la LAU

Les Forces libanaises ont revendiqué vendredi leur victoire lors des élections estudiantines qui ont été organisées dans les campus de Beyrouth et de Jbeil de l’Université libano-américaine (LAU). Ces élections dans les universités sont souvent l'occasion d'un bras de fer entre les sections étudiantes des partis de la scène politique.

Selon la section étudiante des FL, la formation chrétienne de Samir Geagea a remporté à Jbeil 9 sièges sur les 15 en jeu. Cinq ont été remportés par des indépendants et un seul par le mouvement Amal. A Beyrouth, les FL disent avoir remporté deux des trois sièges pour lesquels le parti a présenté des candidats. Selon des résultats préliminaires, Amal a raflé quatre sièges et neuf autres ont été remportés par des indépendants.

"Félicitations aux étudiants de la LAU pour leur élection démocratique", a réagi M. Geagea sur Twitter. "Nous devons apprendre d'eux et organiser des élections législatives anticipées. Félicitations aux étudiants FL pour cette grande victoire", a-t-il conclu.

Les Forces libanaises, comme d'autres formations opposées à la majorité parlementaire et les groupes de la révolution, réclament l'organisation d'élections législatives anticipées pour mettre fin à la crise politique, économique et financière dans laquelle le Liban est plongé depuis plusieurs mois.

Les Forces libanaises ont revendiqué vendredi leur victoire lors des élections estudiantines qui ont été organisées dans les campus de Beyrouth et de Jbeil de l’Université libano-américaine (LAU). Ces élections dans les universités sont souvent l'occasion d'un bras de fer entre les sections étudiantes des partis de la scène politique.Selon la section étudiante des FL, la formation...