Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Canicule

Incendies en série dans plusieurs régions du Liban


Incendies en série dans plusieurs régions du Liban

Des terrains en flammes dans la région de Nabatiyé, au Liban-Sud, le 8 octobre 2020. Photo ANI

Des incendies se sont déclarés jeudi dans plusieurs régions du Liban, du Nord au Sud, alors que les températures sont reparties à la hausse au cours des dernières heures. L'origine de ces sinistres n'était jusqu'à présent pas connue des autorités. 

Dans le Sud, des feux ont notamment pris dans des oliveraies de Wadi Jilo, dans la région de Tyr, dans des terrains entourant les localités de Yohmor, el-Hamra, Sahel, Sawan, Kfour et Hayy el-Bayda, dans la région de Nabatiyé, et à Haytoura, près de Jezzine, selon des informations de l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Au Nord, dans le Akkar, des incendies se sont déclarés dans les alentours des localités de Fnaydek, où les autorités locales se sont interrogées sur l'éventualité d'un acte criminel, ainsi qu'à la périphérie des villages de Kobeyate, Souaisé et Mechmech. Des terrains du village de Beit Mounzer, près de Bécharré, sont également partis en fumée. 

Au cours de la journée, plusieurs foyers d'incendie se sont également déclarés le long de l'autoroute menant du nord de Beyrouth à Baabdate, dans le Metn. Le feu a notamment touché un véhicule et une moto se trouvant dans cette région, rapportent des médias locaux. 

Ces dernières semaines, de nombreux incendies se son déclarés à travers le pays, en raison de la sécheresse et de la chaleur.

Des incendies se sont déclarés jeudi dans plusieurs régions du Liban, du Nord au Sud, alors que les températures sont reparties à la hausse au cours des dernières heures. L'origine de ces sinistres n'était jusqu'à présent pas connue des autorités. Dans le Sud, des feux ont notamment pris dans des oliveraies de Wadi Jilo, dans la région de Tyr, dans des terrains entourant les...