Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Le bouclage respecté dans les localités concernées du Akkar et du Koura


Le bouclage respecté dans les localités concernées du Akkar et du Koura

Des établissements fermés sur une route de Kobeyate, dans le Akkar, le 4 octobre 2020. Photo ANI

Le bouclage décrété au Liban dans une centaine de localités, pour lutter contre la propagation du coronavirus, était totalement respecté dimanche dans les villages concernés du Akkar, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

A Kobeyate, le bouclage était totalement respecté, aucun commerce n'ayant ouvert à l'exception de ceux bénéficiant d'exceptions, notamment les pharmacies. Dans la localité de Majdala, l'isolement était aussi bien respecté et la cellule de crise établie par la municipalité s'assurait dans les rues du village que les habitants respectaient les mesures prescrites. 

Dans le Koura, les habitants des localités isolées respectaient également les mesures de bouclage, selon l'Ani.

Selon la circulaire publiée vendredi par le ministère de l'Intérieur, de dimanche à 6h jusqu'au lundi 12 octobre à la même heure, 111 localités du pays, classées zone rouge sur l’échelle nationale de la classification du Covid-19, seront entièrement bouclées. Les habitants de ces régions sont appelés à rester chez eux, à ne pas circuler ou se mêler à d’autres personnes et à porter le masque lorsqu’ils sont obligés de sortir. Tout au long de cette période, toutes les institutions publiques et sociétés privées de ces villes et villages devront rester fermées. De même, les événements sociaux, les fêtes et les rassemblements sont interdits.

Au Akkar, les localités de Cheikh Taba, Kobeyate, Majdala et Mhamara sont concernées par cette décision, tandis que dans le Koura, les villages de Barsa, Batour Atige, Bsarma et Enfé ont été isolés.

Le bouclage décrété au Liban dans une centaine de localités, pour lutter contre la propagation du coronavirus, était totalement respecté dimanche dans les villages concernés du Akkar, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). A Kobeyate, le bouclage était totalement respecté, aucun commerce n'ayant ouvert à l'exception de ceux bénéficiant d'exceptions,...