Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Les supermarchés demandent à être exemptés du bouclage des localités

Les supermarchés demandent à être exemptés du bouclage des localités

Des acheteurs dans les rayons d'un supermarché du Liban. Photo d'archives C.A.

Le syndicat des supermarchés du Liban a demandé vendredi à ce que ces établissements soient exemptés de la décision du ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, de boucler une centaine de localités à travers le pays suite à une hausse des cas de coronavirus. Selon cette décision, seuls les services de livraison à domicile des supermarchés pourront fonctionner lors des huit jours de bouclage. 

Le syndicat a, dans un communiqué, condamné cette décision, réclamant à ce que les supermarchés puissent continuer à fonctionner comme cela était le cas lors des bouclages précédents "avec un renforcement de la surveillance des personnes y entrant et de mesures de prévention en vigueur depuis mars". "Les commerçants ne sont pas équipés pour assurer des milliers de livraisons", ajoute le syndicat.
Il a encore regretté que les supermarchés risquent de subir "des pertes financières importantes qu'ils ne pourront pas supporter dans la situation économique actuelle". 

Selon la circulaire du ministère de l'Intérieur, 111 localités seront totalement bouclées à partir du dimanche 4 octobre à six heures du matin jusqu'au lundi 12 octobre à six heures. Les habitants de ces localités sont appelés à rester chez eux, à ne pas circuler ou se mélanger avec d'autres personnes et à porter le masque lorsqu'ils sont obligés de sortir. Cette décision a été prise alors que le nombre de morts et de contaminations s'envolent depuis plusieurs semaines. 

Le syndicat des supermarchés du Liban a demandé vendredi à ce que ces établissements soient exemptés de la décision du ministre de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, de boucler une centaine de localités à travers le pays suite à une hausse des cas de coronavirus. Selon cette décision, seuls les services de livraison à domicile des supermarchés pourront fonctionner lors des huit jours de...