Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Berry reporte l'étude de la loi d'amnistie

Berry reporte l'étude de la loi d'amnistie

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry. Photo d'archives AFP

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a accepté mercredi, quelques minutes avant le début de la séance parlementaire prévue à l'Unesco, de reporter l'étude du texte relatif à l'amnistie générale, à la demande du bloc aouniste, rapporte notre correspondante Hoda Chédid. 

Dans un communiqué publié mardi, le bloc du "Liban fort" avait menacé de boycotter l'Assemblée plénière si l'amnistie restait présentée "de cette manière" par le chef du Législatif.

A la suite de cette décision, les députés aounistes devraient donc rejoindre le palais de l'Unesco, où doit se tenir la réunion parlementaire, afin de se pencher sur l'étude des 39 autres textes de loi prévus à l'ordre du jour. 

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a accepté mercredi, quelques minutes avant le début de la séance parlementaire prévue à l'Unesco, de reporter l'étude du texte relatif à l'amnistie générale, à la demande du bloc aouniste, rapporte notre correspondante Hoda Chédid. Dans un communiqué publié mardi, le bloc du "Liban fort" avait menacé de boycotter l'Assemblée...