Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun : Je respecterai mon serment jusqu'au dernier jour de mon mandat

Aoun : Je respecterai mon serment jusqu'au dernier jour de mon mandat

Le président libanais Michel Aoun. Photo Dalati et Nohra

Le président libanais Michel Aoun a affirmé dimanche qu'il respectera jusqu'au bout les termes de son serment qu'il a prêté lors de son investiture à la présidence de la République en 2016. Samedi, le chef de l'État avait accepté la décision du Premier ministre désigné Moustapha de se récuser de la mission de former le gouvernement, affirmant qu'il prendra "les mesures nécessaires prévues par la Constitution".

"Si une promesse est sacrée, un serment l'est encore plus. Ce serment de respecter la Constitution et les lois, et de préserver l'indépendance du pays et son intégrité territoriale, je l'ai fait et le respecterai jusqu'au dernier jour de mon mandat", souligne un tweet posté dans la matinée sur le compte personnel du chef de l'État. "Je continuerai à faire barrage à tous ceux qui tenteront de porter atteinte au contenu de ce serment", a mis en garde Michel Aoun.

Le mandat de ce dernier, fortement critiqué par la rue, doit s'achever en 2022.

Le président libanais Michel Aoun a affirmé dimanche qu'il respectera jusqu'au bout les termes de son serment qu'il a prêté lors de son investiture à la présidence de la République en 2016. Samedi, le chef de l'État avait accepté la décision du Premier ministre désigné Moustapha de se récuser de la mission de former le gouvernement, affirmant qu'il prendra "les mesures nécessaires...