Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pas d'incendie à l'AIB, mais une panne sur un générateur

Pas d'incendie à l'AIB, mais une panne sur un générateur

Une colonne de fumée blanche s'élevant au-dessus de l'Aéroport de Beyrouth suite à une panne d'un générateur électrique, le 17 septembre 2020. Capture d'écran d'une vidéo tirée du compte Twitter du journaliste Salman Andary @salmanonline

La colonne de fumée blanche qui s'élevait jeudi de la zone de l'aéroport international de Beyrouth, dont les images ont circulé sur les réseaux sociaux, est le résultat d'une panne d'un générateur électrique appartenant à la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines situé à l'extérieur de l'AIB, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Dans la journée, les images de cette colonne de fumée, souvent accompagnées du mot-clé "panique générale", ont fait rapidement le tour des réseaux sociaux.


Les Libanais sont encore sous le choc de l'explosion dévastatrice du 4 août qui a tué plus de 190 personnes, fait plus de 6.500 blessés et ravagé des quartiers entiers de la capitale, provoqué par l'incendie d'une importante quantité de nitrate d'ammonium stockée depuis plus de six ans "sans mesures de précaution" de l'aveu même des autorités. Mardi, un incendie rapidement circonscrit s'était déclaré dans un bâtiment en construction dans les souks de Beyrouth, situés dans le centre-ville. Jeudi dernier, un énorme incendie s'était déclaré dans un entrepôt du port de Beyrouth utilisé notamment par la Croix-Rouge internationale pour stocker des colis alimentaires, provoquant l'affolement de la population.


La colonne de fumée blanche qui s'élevait jeudi de la zone de l'aéroport international de Beyrouth, dont les images ont circulé sur les réseaux sociaux, est le résultat d'une panne d'un générateur électrique appartenant à la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines situé à l'extérieur de l'AIB, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Dans la journée, les...