Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Moyen-Orient

Le Hezbollah condamne la normalisation entre Bahreïn et Israël

Le Hezbollah condamne la normalisation entre Bahreïn et Israël

Un drapeau du Hezbollah. Photo d'illustration AFP

Le Hezbollah a "sévèrement condamné" samedi la normalisation des relations entre le royaume de Bahreïn et Israël, annoncée la veille par le président américain Donald Trump, estimant qu'il s'agit d'une "trahison extrême" du peuple palestinien. 

"Le Hezbollah condamne sévèrement la décision des dirigeants de Bahreïn de reconnaître Israël et toutes les formes de normalisation" avec l'État hébreu, a souligné le parti chiite dans un communiqué. Il a estimé que cette décision est "injustifiable" et qu'il s'agit d'une "trahison extrême et un douloureux coup dans le dos du peuple palestinien et de sa cause".  "Nous rejetons toute forme de normalisation et de coopération" avec Israël, ajoute le texte. 

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi l'établissement de relations diplomatiques et commerciales entre Bahreïn et Israël. Bahreïn a fait savoir dans une déclaration commune qu'il avait accepté de formaliser l'accord avec Israël lors d'une cérémonie prévue mardi à la Maison Blanche, où un autre pays du Golfe, les Emirats arabes unis, signera également la normalisation de ses relations avec Tel Aviv annoncée à la mi-août. Les Emirats et Bahreïn deviennent ainsi le troisième et quatrième pays arabe à établir des liens diplomatiques avec l'Etat hébreu, après la Jordanie (1994) et l'Egypte (1979) qui ont conclu des traités de paix avec le voisin israélien ayant mis fin à l'état de guerre entre eux.

Le Hezbollah a "sévèrement condamné" samedi la normalisation des relations entre le royaume de Bahreïn et Israël, annoncée la veille par le président américain Donald Trump, estimant qu'il s'agit d'une "trahison extrême" du peuple palestinien. "Le Hezbollah condamne sévèrement la décision des dirigeants de Bahreïn de reconnaître Israël et toutes les formes de normalisation"...