Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Inondations dans la région de Ras Baalbeck

Inondations dans la région de Ras Baalbeck

Capture d'écran d'une vidéo postée sur le groupe Akhbar al-Saha

Des averses ont provoqué vendredi des inondations dans la région de Ras Baalbeck, notamment dans la localité d'al-Fakiha, dans le nord de la Békaa, a notamment rapporté la chaîne locale d'informations LBCI. 

Sur des vidéos publiées en ligne, l'on peut voir un torrent boueux se déverser rapidement dans une rue de la localité.

Dans un tweet, le mohafez de la région de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, a annoncé que la Défense civile s'était déployée sur les lieux et que la situation était "sous contrôle". Il a toutefois appelé les citoyens à ne pas s'approcher des différents conduits d'égouts "pour des raisons de sécurité". 

Dès la fin de l'été et tout au long de la saison hivernale, avec la réapparition des pluies, le Liban est immanquablement frappé par des inondations, en raison de la vétusté et du manque d'entretien des infrastructures d'évacuation des eaux.

Des averses ont provoqué vendredi des inondations dans la région de Ras Baalbeck, notamment dans la localité d'al-Fakiha, dans le nord de la Békaa, a notamment rapporté la chaîne locale d'informations LBCI. Sur des vidéos publiées en ligne, l'on peut voir un torrent boueux se déverser rapidement dans une rue de la localité.Dans un tweet, le mohafez de la région de Baalbeck-Hermel,...