Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Troisième jour de recherches pour retrouver un survivant dans les décombres à Mar Mikhaël

Troisième jour de recherches pour retrouver un survivant dans les décombres à Mar Mikhaël

Une pelleteuse et des secouristes à la recherche d'un éventuel survivant et d'un corps, le 5 août 2020 dans le quartier de Mar Mikhaël. Photo João Sousa

Une équipe de secouristes de la Défense civile et de la Croix-Rouge libanaises, assistés par des experts chiliens, poursuivait pour le 3e jour consécutif les opérations dans les décombres d'un bâtiment à Mar Mikhaël, à la recherche d'un éventuel survivant et d'un corps. Les secouristes continuent de s'activer plus d'un mois après les explosions du port de Beyrouth qui ont fait 191 morts et plus de 6.500 blessés selon un bilan encore provisoire.

Selon les images de notre photographe João Sousa, les pelleteuses et les secouristes ont repris le travail vers 10h ce matin, tentant de trouver un survivant et un corps, même si l'espoir de retrouver une personne en vie est devenu quasi nul. 

Cet espoir a été suscité mercredi soir, lorsqu’un chien renifleur de l’équipe de secouristes chiliens, dépêchée à Beyrouth pour retrouver d’éventuels corps ensevelis, a repéré le bâtiment en question. Des scanners thermiques sophistiqués ont capté des signaux en provenance du site, révélant l’existence d’un ou de deux corps sous les décombres, ainsi que des "battements cardiaques".

Les travaux se font sous la supervision de l'armée libanaise et des Forces de sécurité intérieure. Des volontaires libanais épaulent les secouristes, alors que de nombreux journalistes des quatre coins du monde ont leurs caméras braquées sur le site. Les autorités ont été critiquées pour leur lenteur, voir leur absence des lieux, depuis mercredi.

Une équipe de secouristes de la Défense civile et de la Croix-Rouge libanaises, assistés par des experts chiliens, poursuivait pour le 3e jour consécutif les opérations dans les décombres d'un bâtiment à Mar Mikhaël, à la recherche d'un éventuel survivant et d'un corps. Les secouristes continuent de s'activer plus d'un mois après les explosions du port de Beyrouth qui ont fait 191...