Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Protestation sur la place al-Nour, à Tripoli

Protestation sur la place al-Nour, à Tripoli

Photo Ani

Des protestataires se sont assis sur le sol, sur la place Abdel Hamid Karamé, dite aussi al-Nour, à Tripoli au Liban-Nord, pour bloquer le passage aux voitures, rapporte jeudi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Ils protestent contre la dégradation de la situation économique et réclament la démission de tous les responsables. 

Cette protestation intervient alors que les tractations autour du prochain Premier ministre sont au point mort, après la décision annoncée mardi du leader de l'ancien Premier ministre Saad Hariri de se retirer de la course.

Le Liban continue de s'enfoncer dans sa pire crise économique et financière depuis 1990. La débâcle économique sans précédent qui dure depuis près d'un an s'est accompagnée d'une chute vertigineuse de la livre libanaise dans un pays où 45% de la population vit sous le seuil de pauvreté et plus de 35% des actifs sont au chômage. La crise a été l'un des catalyseurs en octobre d'un soulèvement inédit contre l'ensemble de la classe politique, accusée de corruption et d'incompétence.

Des protestataires se sont assis sur le sol, sur la place Abdel Hamid Karamé, dite aussi al-Nour, à Tripoli au Liban-Nord, pour bloquer le passage aux voitures, rapporte jeudi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Ils protestent contre la dégradation de la situation économique et réclament la démission de tous les responsables. Cette protestation intervient alors que les...