Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le chef de la diplomatie canadienne à Beyrouth

Le chef de la diplomatie canadienne à Beyrouth

Le ministre canadien des Affaires étrangères François-Philippe Champagne est arrivé le 26 août 2020 à Beyrouth. Photo Ani.

Le ministre canadien des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, est arrivé mercredi soir à Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). M. Champagne a été reçu à l'Aéroport international de Beyrouth par son homologue libanais Charbel Wehbé à qui il a exprimé la solidarité du gouvernement et du peuple canadiens avec le peuple libanais, après la double explosion du 4 août au port de Beyrouth. Le Canada a lancé une opération de secours en faveur des Libanais affectés par le drame.

La directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, doit elle aussi arriver à Beyrouth dans le cadre d’une mission visant à constater sur place les dégâts au niveau du patrimoine architectural beyrouthin en prévision d’une opération de reconstruction et de restauration des vieilles demeures.

Les visites de responsables étrangers se succèdent depuis la double explosion qui a fait, selon un dernier bilan toujours provisoire, 181 morts et plus de 6 500 blessés.



Le ministre canadien des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, est arrivé mercredi soir à Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). M. Champagne a été reçu à l'Aéroport international de Beyrouth par son homologue libanais Charbel Wehbé à qui il a exprimé la solidarité du gouvernement et du peuple canadiens avec le peuple libanais, après...