Un avion cargo appartenant à une compagnie locale s'est écrasé samedi matin à Juba, tuant quatre des cinq passagers ainsi que trois membres d'équipage, a-t-on appris auprès du ministre des Transports.
L'avion s'est écrasé en début de matinée, peu de temps après le décollage, à environ sept kilomètres à l'ouest de l'aéroport international de Juba, la capitale sud-soudanaise, dans le quartier périphérique de Kameru.
"Il y avait huit personnes à bord, trois membres d'équipage et cinq passagers. Parmi les passagers, une seule personne a survécu et elle est en bonne santé", a déclaré à l'AFP Madut Biar Yol, le ministre des Transports et des Routes. "Les quatre (autres) passagers et les trois membres d'équipage sont morts", a-t-il ajouté. Selon le ministre, les membres d'équipage étaient de nationalité russe et les passagers de nationalité sud-soudanaise. L'avion, appartenant à la compagnie locale South West Aviation mais affrété par Oppotunity Bank, devait transporter des devises dans la région de Wau, au nord-ouest du pays.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?