
Les décombres au port de Beyrouth, le 12 août 2020. AFP / JOSEPH EID
L'armée libanaise a retiré avec l'aide de la défense civile et l'équipe de secours russe une dépouille des décombres du port de Beyrouth, a annoncé mercredi soir l'institution militaire, ajoutant être encore à la recherche d'autres disparus.
Le 4 août, deux explosions d'une violence inouïe ont ravagé le port de Beyrouth et de nombreux quartiers de la capitale, faisant plus de 170 morts, plus de 6.000 blessés, et entre 30 et 40 disparus, selon un bilan encore provisoire. Selon la version officielle, l'explosion a été déclenchée par un incendie qui s'est déclaré à proximité d'un stock de 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium stockées au port depuis 2014, sans mesures de sécurité, de l'aveu même du Premier ministre sortant, Hassane Diab.
L'armée libanaise a retiré avec l'aide de la défense civile et l'équipe de secours russe une dépouille des décombres du port de Beyrouth, a annoncé mercredi soir l'institution militaire, ajoutant être encore à la recherche d'autres disparus. Le 4 août, deux explosions d'une violence inouïe ont ravagé le port de Beyrouth et de nombreux quartiers de la capitale, faisant plus de...
Les plus commentés
France - Liban
Amin Maalouf : L'Académie française a voulu saluer "la démarche exemplaire" de L'Orient-Le Jour
Éclairage
Pourquoi la justice monégasque s’intéresse-t-elle aux affaires de Nagib Mikati ?
Décryptage
Entre Aoun et Mikati, le fossé se creuse