Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions

L'avocat du directeur des douanes demande sa libération

L'avocat du directeur des douanes demande sa libération

Badri Daher, directeur général des douanes libanaises. Photo ANI

L'avocat de Badri Daher, directeur général des douanes libanaises actuellement en détention provisoire dans le cadre de l'enquête menée sur la double explosion dévastatrice dans le port de Beyrouth, a demandé mardi la libération de son client. 

L'avocat Georges Khoury a déposé sa demande de libération devant le bureau du procureur général près la cour de cassation, alors que M. Daher est actuellement détenu par la police militaire. Il s'est engagé à ce que son client assiste à toutes les séances de l'instruction et du procès, en cas de libération. 

Les autorités libanaises s'étaient données cinq jours pour annoncer les résultats de l'enquête sur les explosions du 4 août, qui ont fait plus de 170 victimes, 6.000 blessés et dévasté des quartiers entiers de Beyrouth, mais sept jours plus tard, aucune conclusion officielle n'a encore été rendue publique. Toutefois, une série d'arrestations a déjà eu lieu, touchant notamment le directeur général du port de Beyrouth Hassan Koraytem, le directeur général des douanes Badri Daher, ainsi que son prédécesseur Chafic Merhi. 


L'avocat de Badri Daher, directeur général des douanes libanaises actuellement en détention provisoire dans le cadre de l'enquête menée sur la double explosion dévastatrice dans le port de Beyrouth, a demandé mardi la libération de son client. L'avocat Georges Khoury a déposé sa demande de libération devant le bureau du procureur général près la cour de cassation, alors que M....