Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Quatorze victimes identifiées grâces aux prélèvements ADN, selon les FSI

Quatorze victimes identifiées grâces aux prélèvements ADN, selon les FSI

Deux personnes photographient avec leur smartphone le port de Beyrouth, le 9 août 2020, cinq jours après les explosions qui l'ont dévasté. Photo AFP / JOSEPH EID

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé dimanche avoir identifié, grâce à des prélèvements d'ADN, 14 victimes tuées dans les explosions du 4 août qui ont ravagé le port de Beyrouth et fait plus de 150 victimes et 6.000 blessés.

"Jusqu'à présent, 30 personnes se sont présentées pour effectuer des prélèvements ADN afin de les comparer avec ceux de victimes non identifiées. Quatorze victimes ont ainsi été identifiées", explique la police dans un communiqué. Elle a, dans ce contexte, renouvelé son appel aux proches de personnes disparues (mère, père, fils, fille uniquement) à donner des échantillons ADN pour faciliter l'identification des victimes. 

L'espoir s'amenuise de retrouver des survivants dans le port de Beyrouth cinq jours après la double explosion meurtrière et dévastatrice qui a frappé la capitale libanaise, a annoncé dimanche l'armée libanaise.

Après plusieurs jours "d'opérations de recherche et de sauvetage, nous pouvons dire que nous avons fini la première phase, celle offrant la possibilité de retrouver des gens vivants", a indiqué le colonel Roger Khouri, à la tête du régiment du génie militaire, lors d'une conférence de presse dimanche. "Nous continuons d'avoir de l'espoir mais, en tant que personnel technique travaillant sur le terrain, nous pouvons dire que cet espoir de retrouver des personnes vivantes s'amenuise".

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé dimanche avoir identifié, grâce à des prélèvements d'ADN, 14 victimes tuées dans les explosions du 4 août qui ont ravagé le port de Beyrouth et fait plus de 150 victimes et 6.000 blessés."Jusqu'à présent, 30 personnes se sont présentées pour effectuer des prélèvements ADN afin de les comparer avec ceux de victimes non...