Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions à Beyrouth

Le député Michel Moawad annonce sa démission


Le député Michel Moawad annonce sa démission

Le député Michel Moawad au Parlement. Photo d'archives ANI

Le député de Zghorta Michel Moawad et président du Mouvement de l'Indépendance, a présenté dimanche sa démission, cinq jours après la double explosion meurtrière dans le port de Beyrouth qui a fait plus de 150 morts, des milliers de blessés et détruit une partie de Beyrouth. Il s'agit de la seconde démission, aujourd'hui, d'un député du Parlement libanais, après l'annonce faite plus tôt dans la journée, par le député Neemat Frem (indépendant, Kesrouan).

Dimanche également, la ministre de l'Information, Manal Abdel Samad a démissionné du gouvernement de Hassane Diab. 

Samedi, ce sont les députés des Kataëb, Samy Gemayel, Nadim Gemayel et Elias Hankache, qui avaient annoncé leur départ de la Chambre, ainsi que la députée Paula Yacoubian, issue de la société civile. Mercredi, au lendemain de la catastrophe, le député Marwan Hamadé, du bloc joumblattiste, avait déjà annoncé sa démission. Ces responsables entendent, avec cette décision, protester contre le pouvoir en place qu'ils tiennent pour responsable des énormes explosions du 4 août. 

Le député de Zghorta Michel Moawad et président du Mouvement de l'Indépendance, a présenté dimanche sa démission, cinq jours après la double explosion meurtrière dans le port de Beyrouth qui a fait plus de 150 morts, des milliers de blessés et détruit une partie de Beyrouth. Il s'agit de la seconde démission, aujourd'hui, d'un député du Parlement libanais, après l'annonce faite...