Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Explosions de Beyrouth

Appels à manifester samedi, des activistes érigent une potence sur la place des Martyrs

Appels à manifester samedi, des activistes érigent une potence sur la place des Martyrs

La potence et sa corde érigée sur la place des Martys, dans le centre-ville de Beyrouth. Capture d'écran LBCI

Des activistes réclamant que les responsables de la double explosion qui a ravagé Beyrouth mardi rendent des comptes ont érigé vendredi une potence sur la place des Martyrs, dans le centre-ville de la capitale, alors que des appels circulent sur les réseaux sociaux à une manifestation anti-gouvernementale, samedi, sous le thème "Pendez-les".

Sur les réseaux sociaux, des appels à un grand rassemblement dans le centre-ville de Beyrouth circulent depuis plusieurs jours. L'un d'eux, intitulé "Dressez les potence", donne rendez-vous aux contestataires à 17h.

La déflagration de mardi, d'une puissance inouïe, la plus dévastatrice vécue par le Liban, a alimenté la colère de la population, qui avait déclenché en octobre 2019 un vaste mouvement de protestation contre la classe dirigeante. L'indignation est d'autant plus grande que le gouvernement s'est avéré incapable de justifier la présence du nitrate d'ammonium au port "sans mesures de précaution" de l'aveu même du Premier ministre Hassane Diab.

Jeudi soir, les forces de l'ordre ont eu recours aux gaz lacrymogènes dans le centre-ville pour disperser des dizaines de manifestants enragé par l'incompétence et la corruption des autorités.

Des activistes réclamant que les responsables de la double explosion qui a ravagé Beyrouth mardi rendent des comptes ont érigé vendredi une potence sur la place des Martyrs, dans le centre-ville de la capitale, alors que des appels circulent sur les réseaux sociaux à une manifestation anti-gouvernementale, samedi, sous le thème "Pendez-les". Sur les réseaux sociaux, des appels à un grand...