Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

Merci Jocelyne !

Josso, tu pars, avec, en partage, une grande amertume au cœur : nous n’avons pas réussi à réunir toutes les parties de la scène politique chrétienne par nos prières !

Je voulais juste te dire merci pour tout ce que j’ai appris auprès de toi et pour tout ce que tu nous as offert à nous les ex-nizamiyates pendant tant d’années.

Tu as accepté nos différences et nos particularités. Tu nous as parlé à chacune selon son langage et tu t’es adaptée à la carte mentale de chacune de nous.

Tu as accompagné nos souffrances à toutes depuis Narimane...

Tu as su faire de cette فرقة une équipe, une famille, une fratrie...

Aujourd’hui tous vont essayer de s’approprier ton histoire, ta bravoure et ton dévouement, mais toi tu as déjà été beaucoup plus loin.

Tu as dépassé les partis dont nous avons fait partie ensemble.

Tu as dépassé le Liban que nous avons ensemble défendu bec et ongles.

Tu es arrivée jusqu’au Saint-Siège et jusqu’au cœur de la sainteté avec Jean-Paul II et François.

Toutes les images de ta vie sont belles et frappantes, mais ta vraie image est celle de ton cœur et de ton âme tout imprégnés de la lumière du Seigneur !

Merci d’avoir été mon amie, d’avoir accepté mon amitié, d’avoir compris et soutenu mon engagement pendant toutes ces années.

Nous nous comprenions d’un simple regard et n’avions pas besoin de plus pour réaliser que nous étions sur la même longueur d’onde.

À Dieu Jocelyne et merci encore pour tout !


Josso, tu pars, avec, en partage, une grande amertume au cœur : nous n’avons pas réussi à réunir toutes les parties de la scène politique chrétienne par nos prières ! Je voulais juste te dire merci pour tout ce que j’ai appris auprès de toi et pour tout ce que tu nous as offert à nous les ex-nizamiyates pendant tant d’années.Tu as accepté nos différences et nos...