Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Deux drones de l'armée israélienne violent l'espace aérien libanais


Deux drones de l'armée israélienne violent l'espace aérien libanais

Photo Ani.

Deux drones de l'armée israélienne ont violé l'espace aérien libanais et survolé à basse altitude la localité de Abad, dans le caza de Marjeyoun, rapporte jeudi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les deux drones ont jeté une bouteille de verre et un petit sac à l'intérieur du territoire libanais et devant des membres de la Force intérimaire des Nations unies au Liban présents sur place. 

La contenance de la bouteille et du sac n'a pas été précisée. 

Cet acte intervient trois jours après des tirs d'artillerie israéliens sur un secteur frontalier et alors que l'armée israélienne avait annoncé mardi l'envoi de nouveaux renforts le long de sa frontière avec le Liban. Mercredi, l'armée libanaise et la Finul ont mené des patrouilles conjointes près de la barrière technique séparant le Liban d'Israël. 

Les autorités libanaises ont réaffirmé leur intention de coopérer avec la Finul selon les termes de son présent mandat, qui doit être renouvelé le 1er août. Certains pays, au premier rang desquels les États-Unis et Israël, souhaitent voir les pouvoirs de la Finul élargis dans ce cadre, une demande rejetée par Beyrouth.

Deux drones de l'armée israélienne ont violé l'espace aérien libanais et survolé à basse altitude la localité de Abad, dans le caza de Marjeyoun, rapporte jeudi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Les deux drones ont jeté une bouteille de verre et un petit sac à l'intérieur du territoire libanais et devant des membres de la Force intérimaire des Nations unies...