Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fahmi "déçu" par la visite de Le Drian : Un appel téléphonique aurait suffi

Fahmi

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. Photo d'archives AFP

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, s'est dit "déçu" par la visite du chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian au Liban, en fin de semaine dernière, estimant qu'un "appel téléphonique" aurait suffi pour qu'il exprime son point de vue. 

M. Fahmi a fait cette déclaration au cours d'un entretien samedi soir sur la chaîne de télévision libanaise al-Jadeed, au cours duquel il a surtout parlé du renforcement attendu des mesures pour lutter contre la pandémie de coronavirus. 

M. Le Drian était arrivé mercredi soir à Beyrouth pour une visite officielle au cours de laquelle il s'est entretenu avec les principaux responsables libanais. Il s'agissait de la première visite d'un responsable étranger de haut niveau depuis plusieurs mois, dans un Liban en pleine crise économique et financière. Au cours de ses réunions, le ministre français avait réitéré son appel aux responsables libanais à engager des réformes afin de débloquer les aides internationales, insistant notamment sur l'audit de la Banque du Liban, l'électricité, l'indépendance et la transparence de la justice.

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, s'est dit "déçu" par la visite du chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian au Liban, en fin de semaine dernière, estimant qu'un "appel téléphonique" aurait suffi pour qu'il exprime son point de vue. M. Fahmi a fait cette déclaration au cours d'un entretien samedi soir sur la chaîne de télévision libanaise al-Jadeed, au...