Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Joumblatt réclame la déclaration d'un "strict état d'urgence"

Joumblatt réclame la déclaration d'un

Le leader druze libanais Walid Joumblatt. Photo d'archive ANI

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a appelé lundi matin les autorités à déclarer un "strict état d'urgence" afin de lutter contre la pandémie de coronavirus, qui connaît un regain de contaminations au Liban depuis plusieurs jours. 

"Il faut se concentrer, avant toute autre chose, sur l'équipement des hôpitaux gouvernementaux et réembaucher les personnels soignants licenciés (dans les hôpitaux privés, ndlr) avant qu'ils n'émigrent", a conseillé le chef du Parti socialiste progressiste dans un tweet. "Il ne faut pas tarder par ailleurs à déclarer un strict état d'urgence", a ajouté M. Joumblatt, qui réclame que les médias "alertent sur les dangers de l'épidémie". "La plus grande partie des citoyens a oublié ou ignore l'existence du coronavirus", a-t-il ajouté. 

Au Liban, 3.746 cas ont été déclarés depuis février, parmi lesquels 51 personnes sont décédées. Ces dernières semaines ont été marquées par une augmentation rapide de nouveaux cas et des hospitalisations, ce qui fait craindre que les hôpitaux du pays, qui subissent déjà les conséquences de la crise économique, ne puissent pas faire face à la pandémie. 

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a appelé lundi matin les autorités à déclarer un "strict état d'urgence" afin de lutter contre la pandémie de coronavirus, qui connaît un regain de contaminations au Liban depuis plusieurs jours. "Il faut se concentrer, avant toute autre chose, sur l'équipement des hôpitaux gouvernementaux et réembaucher les personnels soignants licenciés...