Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'activiste Rabih Zein remis en liberté

L'activiste Rabih Zein remis en liberté

L'activiste controversé Rabih Zein. Photo Ani

Rabih Zein, activiste controversé, a été libéré lundi, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), quatre jours après la décision prise par Chambre d'accusation du Mont-Liban dans ce sens.

Le 16 juillet, le tribunal avait décidé de libérer l'activiste détenu depuis plus d'un mois contre une caution de quatre millions de livres libanaises, tout en lui interdisant de voyager à l'étranger. Cette libération avait été réclamée lors de plusieurs sit-in organisés par ses soutiens, notamment à Tripoli, la capitale du Liban-Nord, qui est l'une des places fortes de la contestation. Les avocats de l'activiste, Nohad Salma et Ralph Tannous, avaient alors indiqué que leur client se trouvait toujours en détention pour les besoins d'une enquête en cours pour une autre affaire concernant le blocage d'une route et le déversement de mazout sur le passage de la procureure générale près la cour d'appel du Mont-Liban, la juge Ghada Aoun.

Rabih Zein, activiste controversé, a été libéré lundi, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), quatre jours après la décision prise par Chambre d'accusation du Mont-Liban dans ce sens. Le 16 juillet, le tribunal avait décidé de libérer l'activiste détenu depuis plus d'un mois contre une caution de quatre millions de livres libanaises, tout en lui interdisant de...