Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Vague de chaleur

Incendies en série au Liban-Sud

Incendies en série au Liban-Sud

Un pompier blessé au Liban-Sud, le 18 juillet 2020. Photo ANI

Une série d'incendies s'est déclenchée samedi au Liban-Sud, en raison notamment des fortes chaleurs enregistrées dans le pays, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Selon l'Agence, des feux se sont déclarés dans les environs des localités de Adloun, Ansariyé, Sarafand et Bayssariyé et la Défense civile est mobilisée sur les lieux afin de les éteindre. Dans la région de Maaraké, dans le caza de Tyr, un incendie s'est également déclaré et un pompier de la Défense civile s'est blessé en tombant du camion utilisé lors des opérations d'extinction. 

Les incendies sont courants au Liban. En octobre dernier, de gigantesques foyers s'étaient déclarés notamment dans la région du Chouf et avaient ravagé de larges terrains et des habitations, ce qui avaient fortement choqué l'opinion publique. 

Une série d'incendies s'est déclenchée samedi au Liban-Sud, en raison notamment des fortes chaleurs enregistrées dans le pays, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Selon l'Agence, des feux se sont déclarés dans les environs des localités de Adloun, Ansariyé, Sarafand et Bayssariyé et la Défense civile est mobilisée sur les lieux afin de les éteindre. Dans...