Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rassemblement de partisans Kataëb devant une permanence du PSNS à Jdeidé

Rassemblement de partisans Kataëb devant une permanence du PSNS à Jdeidé

Des militants Kataëb devant une permanence du PSNS à Jdeidé, le 11 juillet 2020. Capture d'écran LBCI

Des partisans du parti Kataëb se sont rassemblés samedi devant une permanence du Parti syrien national social (PSNS) à Jdeidé pour protester contre les insultes lancées vendredi contre Bachir Gemayel lors d'un rassemblement anti-US à Aoukar, au nord de Beyrouth.

Des militants du PSNS ont participé aux côtés de membres du Hezbollah et du mouvement Amal à un sit-in non loin de l'ambassade des États-Unis, pour protester contre les ingérences de Washington dans les affaires intérieures libanaises.

Le 14 septembre 1982, Bachir Gemayel, alors leader des Forces libanaises élu quelques semaines plus tôt à la présidence de la République, était assassiné par un partisan du PSNS, un parti prônant la Grande Syrie fondé par Antoun Saadé en 1932.

Des partisans du parti Kataëb se sont rassemblés samedi devant une permanence du Parti syrien national social (PSNS) à Jdeidé pour protester contre les insultes lancées vendredi contre Bachir Gemayel lors d'un rassemblement anti-US à Aoukar, au nord de Beyrouth.Des militants du PSNS ont participé aux côtés de membres du Hezbollah et du mouvement Amal à un sit-in non loin de l'ambassade...