Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tensions lors d'un rassemblement à Awkar contre les ingérences US

Tensions lors d'un rassemblement à Awkar contre les ingérences US

Rassemblement anti-américain à Awkar, le 10 juillet 2020. Photo Ani

Des tensions ont éclaté vendredi après-midi lors du rassemblement à Awkar, sur la route menant vers l'ambassade des Etats-Unis, d'un groupe d'étudiants et de militants proches du Hezbollah protestant contre les ingérences des Etats-Unis dans les affaires intérieures libanaises.

Alors qu'une poignée de manifestants tentait de démanteler les barbelés installés près d'une barrière en fer barrant la route derrière laquelle les forces de sécurité se sont postées, ces dernières ont riposté avec des canons à eau et du gaz lacrymogène pour disperser les protestataires. Des journalistes présents sur place ont été touchés.

Les manifestants, dont certains lancent des pierres, brandissent des drapeaux du parti chiite et du Parti social national syrien, et certains d'entre eux, en chemise noire, chantent des slogans en honneur de la résistance, du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et du père fondateur de la République islamique d'Iran, l'ayatollah Khomeiny. D'autres ont brandi des photos à l'effigie de Moustapha Badreddine, responsable militaire du Hezbollah tué à Damas le 13 mai 2016.

Après ces tensions, les forces anti-émeute se sont déployées en nombre pour éloigner les manifestants dans le calme.

Des tensions ont éclaté vendredi après-midi lors du rassemblement à Awkar, sur la route menant vers l'ambassade des Etats-Unis, d'un groupe d'étudiants et de militants proches du Hezbollah protestant contre les ingérences des Etats-Unis dans les affaires intérieures libanaises.Alors qu'une poignée de manifestants tentait de démanteler les barbelés installés près d'une barrière en...