Rechercher
Rechercher

Liban

Échauffourées entre détenus et forces de l'ordre à Roumieh

Échauffourées entre détenus et forces de l'ordre à Roumieh

Dans l'enceinte de la prison de Roumié, en 2006. Archives AFP/Ramzi Haïdar

Des violences ont éclaté mercredi dans la prison pour hommes de Roumieh, entre des agents des Forces de sécurité intérieure et un groupe de détenus, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).  Les échauffourées ont commencé lorsque les gardiens ont voulu isoler des prisonniers accusés d'avoir initié des émeutes et ont rencontré l'opposition d'autres détenus. La situation a été brièvement "chaotique" selon l'Ani, avant de revenir à la normale. Il n'est jusqu'à présent pas précisé si ces violences ont fait des blessés. 

Au mois de mars, de violentes émeutes avaient éclaté dans les prisons de Roumieh et Qobbé, liées aux craintes face à la pandémie de coronavirus et à la colère des détenus suite à la libération de l’ex-responsable de la milice pro-israélienne de l’Armée du Liban-Sud, Amer Fakhoury. 


Des violences ont éclaté mercredi dans la prison pour hommes de Roumieh, entre des agents des Forces de sécurité intérieure et un groupe de détenus, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).  Les échauffourées ont commencé lorsque les gardiens ont voulu isoler des prisonniers accusés d'avoir initié des émeutes et ont rencontré l'opposition d'autres...