Échauffourées entre détenus et forces de l'ordre à Roumieh
OLJ /
le 08 juillet 2020 à 16h31
Dans l'enceinte de la prison de Roumié, en 2006. Archives AFP/Ramzi Haïdar
Des violences ont éclaté mercredi dans la prison pour hommes de Roumieh, entre des agents des Forces de sécurité intérieure et un groupe de détenus, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Les échauffourées ont commencé lorsque les gardiens ont voulu isoler des prisonniers accusés d'avoir initié des émeutes et ont rencontré l'opposition d'autres détenus. La situation a été brièvement "chaotique" selon l'Ani, avant de revenir à la normale. Il n'est jusqu'à présent pas précisé si ces violences ont fait des blessés.
Au mois de mars, de violentes émeutes avaient éclaté dans les prisons de Roumieh et Qobbé, liées aux craintes face à la pandémie de coronavirus et à la colère des détenus suite à la libération de l’ex-responsable de la milice pro-israélienne de l’Armée du Liban-Sud, Amer Fakhoury.
Des violences ont éclaté mercredi dans la prison pour hommes de Roumieh, entre des agents des Forces de sécurité intérieure et un groupe de détenus, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Les échauffourées ont commencé lorsque les gardiens ont voulu isoler des prisonniers accusés d'avoir initié des émeutes et ont rencontré l'opposition d'autres détenus. La situation a été brièvement "chaotique" selon l'Ani, avant de revenir à la normale. Il n'est jusqu'à présent pas précisé si ces violences ont fait des blessés. Au mois de mars, de violentes émeutes avaient éclaté dans les prisons de Roumieh et Qobbé, liées aux craintes face à la pandémie de coronavirus et à la colère des détenus suite à la libération de l’ex-responsable de la milice pro-israélienne de l’Armée du...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.