Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sauterelles dans le Kesrouan : l'Institut de recherche agricole se veut rassurant


Sauterelles dans le Kesrouan : l'Institut de recherche agricole se veut rassurant

Photo Ani.

L'Institut de recherche agricole libanais (LARI) s'est voulu rassurant samedi face à l'apparition de sauterelles dans la montagne du Kesrouan, au nord-est de Beyrouth. 

"Le type de sauterelles qui est apparu sur le littoral du Kesrouan est individuel. Il ne s'agit pas d'essaims de sauterelles", indique un communiqué de l'institut. 

"La carte mondiale des sauterelles ne montre pas d'arrivée de ces insectes volants au Liban, les sauterelles se maintiennent dans leurs lieux principaux, en Afrique et au Yémen. Par conséquent, il n'y a aucune crainte que des sauterelles arrivent en ce moment, malgré la vague de chaleur", ajoute le texte.

L'institut indique en outre qu'en cas d'apparition d'un grand nombre de sauterelles il faut contacter le ministère de l'Agriculture, mais que cela est "très peu probable".

L'Institut de recherche agricole libanais (LARI) s'est voulu rassurant samedi face à l'apparition de sauterelles dans la montagne du Kesrouan, au nord-est de Beyrouth.  "Le type de sauterelles qui est apparu sur le littoral du Kesrouan est individuel. Il ne s'agit pas d'essaims de sauterelles", indique un communiqué de l'institut. "La carte mondiale des sauterelles ne montre pas...