Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Le Liban vice-président de le 75ème session de l'AG de l'ONU


Le Liban vice-président de le 75ème session de l'AG de l'ONU

Photo d'illustration AFP

Le Premier ministre libanais Hassan Diab a été informé par la mission libanaise auprès des Nations Unies que le Liban a été élu vice-président de la 75ème session de l'Assemblée générale des Nations unies, rapporte le bureau de presse de la présidence du Conseil, rappelant que le Liban fait partie des 51 membres fondateurs de l'ONU à la Conférence de San Francisco en 1945.

Le vice-président remplace le président en son absence. Il dispose des mêmes pouvoirs que le président, rappelle encore le bureau de presse. "L'élection du Liban lors de cette session historique qui coïncide avec l'anniversaire de la fondation des Nations unies est un geste important pour le Liban, qui a joué un rôle historique par sa présence à la conférence de San Francisco et en étant l'un des cinq pays qui ont contribué à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l'homme", conclut le communiqué. 


Le Premier ministre libanais Hassan Diab a été informé par la mission libanaise auprès des Nations Unies que le Liban a été élu vice-président de la 75ème session de l'Assemblée générale des Nations unies, rapporte le bureau de presse de la présidence du Conseil, rappelant que le Liban fait partie des 51 membres fondateurs de l'ONU à la Conférence de San Francisco en...