Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Pride 2020

Une marche pour les "marginalisé(e)s" dans les rues de Beyrouth

Une marche pour les

"Pour tou(te)s les marginalisé(e)s : protection, droits, liberté". Photo tirée de la page Facebook Akhbar al Saha

Des dizaines de personnes commençaient à se rassembler samedi après-midi devant le Musée national de Beyrouth pour une marche visant à réclamer "la protection, les droits et la liberté de toutes les personnes marginalisées" de la société. La marche est organisée à l'occasion de la journée de Gay Pride 2020.

Devant le Musée, des manifestants, qui brandissaient des drapeaux aux couleurs de la communauté LGBT, ont scandé des chants appelant à l'abolition du comportement social de type patriarcal. Autour de ces jeunes, des agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) étaient déployés. 

Photo Joao Sousa

La marche s'est ensuite dirigée vers le centre-ville de Beyrouth où un sit-in devant le Parlement a eu lieu. 

Cette marche a été organisée alors que, dans le monde entier, des centaines d'organisations de la "Fierté" ont conçu un événement numérique, comme alternative aux grands défilés organisés habituellement dans de nombreux pays du monde, annulés en raison de la pandémie de coronavirus. Au cours de cet événement, pendant 24 heures, des millions de spectateurs pourront visionner en ligne plus de 1 500 contributions de 110 pays sur les sept continents, y compris l’Antarctique, en 33 langues. Il s’agit d’une diffusion inspirante, éducative et divertissante de centaines de « Fiertés », d’artistes, de leaders mondiaux et de défenseurs des droits humains.

Des dizaines de personnes commençaient à se rassembler samedi après-midi devant le Musée national de Beyrouth pour une marche visant à réclamer "la protection, les droits et la liberté de toutes les personnes marginalisées" de la société. La marche est organisée à l'occasion de la journée de Gay Pride 2020.Devant le Musée, des manifestants, qui brandissaient des drapeaux aux...