Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Carburant : Brax accuse à nouveau les importateurs de "rationner" la distribution

Carburant : Brax accuse à nouveau les importateurs de

Photo P.H.B.

Le président du syndicat des propriétaires de stations-services, Samy Brax, a accusé vendredi les sociétés importatrices de carburant de "rationner" l'approvisionnement des stations et d'imposer des tarifs excessifs pour la vente de mazout. 

Dans un communiqué, le syndicaliste a appelé tous les propriétaires à respecter les prix à la vente fixés par le ministère de l'Energie, même si ceux-ci sont "injustes et occasionnent des pertes" financières. Il a demandé aux propriétaires de stations de faire preuve de patience "jusqu'à ce que le syndicat parvienne à une médiation avec les autorités concernées" à propos d'une éventuelle hausse des prix du carburant. 

M. Brax a toutefois demandé aux autorités de sévir contre les sociétés importatrices de carburant afin de les obliger à approvisionner le marché local et les stations-service. Selon lui, ces entreprises fournissent le carburant selon un "programme de rationnement". Parallèlement, les importateurs imposent des prix de vente du mazout qui sont supérieurs aux tarifs officiels fixés, a accusé Samy Brax.  Il a dans ce cadre annoncé qu'une réunion aurait bientôt lieu afin de prendre les mesures nécessaires face à la crise que traverse le secteur. 

Ces déclarations de M. Brax interviennent alors que monte dans le pays la crainte d'une pénurie de carburant, sur fond de restrictions monétaires qui rendent difficiles les importations de matières premières. Jeudi, le ministre de l'Energie, Raymond Ghajar, a toutefois écarté une nouvelle fois la perspective d'une telle pénurie. 

Le président du syndicat des propriétaires de stations-services, Samy Brax, a accusé vendredi les sociétés importatrices de carburant de "rationner" l'approvisionnement des stations et d'imposer des tarifs excessifs pour la vente de mazout. Dans un communiqué, le syndicaliste a appelé tous les propriétaires à respecter les prix à la vente fixés par le ministère de l'Energie,...