Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Emeutes à Beyrouth : 11 suspects arrêtés par les services de renseignements des FSI

Emeutes à Beyrouth : 11 suspects arrêtés par les services de renseignements des FSI

Des émeutiers vandalisant une échoppe à Beyrouth, début juin, lors de heurts avec les forces de l'ordre. Photo Twitter/@LebISF

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé dimanche que leurs services de renseignements ont arrêté onze individus suspectés d'avoir participé à des actes de vandalisme dans la capitale Beyrouth, lors des émeutes des 11 et 12 juin, dans le cadre de la contestation contre le pouvoir.

Sur Twitter, les FSI ont publié plusieurs images de caméras de surveillance sur lesquelles apparaissent de jeunes hommes, parfois cagoulés ou masqués, en train de vandaliser des vitrines de magasins dans le centre-ville de Beyrouth.

"A l'issue des émeutes et actes de vandalisme qui ont frappé des commerces dans le centre-ville de Beyrouth les 11 et 12 juin (...), la branche des Renseignements au sein des FSI a réussi à identifier plusieurs suspects parmi les émeutiers, en se basant sur des images et vidéos diffusées par plusieurs médias et qui montrent clairement ces personnes là, s'en prenant aux propriétés publiques et privées", explique la police dans un communiqué. "Sur ordre de la justice, 11 personnes suspectées d'avoir pris part à ces actes ont été arrêtées les 19 et 20 juin et sont actuellement interrogées", poursuivent les FSI.

De nombreux actes de vandalisme avaient secoué début juin Beyrouth et Tripoli, faisant monter la tension dans le pays. Des actes qui ont été condamnés par les manifestants anti-pouvoir pacifiques qui pointent du doigt des éléments infiltrés. Plusieurs formations politiques ont également condamné ces actes, évoquant parfois un "complot".

Le Liban connaît depuis le 17 octobre 2019 une révolte populaire inédite contre la classe politique et économique accusée de corruption et d'incompétence. Le pays fait face à sa pire crise économique et financière depuis 30 ans, une crise aggravée par la pandémie de coronavirus.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé dimanche que leurs services de renseignements ont arrêté onze individus suspectés d'avoir participé à des actes de vandalisme dans la capitale Beyrouth, lors des émeutes des 11 et 12 juin, dans le cadre de la contestation contre le pouvoir.Sur Twitter, les FSI ont publié plusieurs images de caméras de surveillance sur lesquelles...