Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La justice refuse de libérer l'activiste Rabih el-Zein


La justice refuse de libérer l'activiste Rabih el-Zein

Sit-in à Tripoli devant le palais de Justice, le 18 juin 2020. Photo Ani

La chambre de mise en accusation du Liban-Nord a refusé de relâcher l'activiste controversé Rabih el-Zein, qui avait été arrêté à Jbeil le 3 juin en application de deux mandats d’arrêt délivrés à son encontre, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). La chambre de mise en accusation de Baabda avait pris une décision dans le même sens.

Des protestataires avaient organisé jeudi un nouveau sit-in devant le palais de Justice de Tripoli, au Liban-Nord, afin de réclamer la libération de l'activiste.  La manifestation est encadrée par l'armée et les Forces de sécurité intérieure (FSI). Tripoli est l'un des épicentres du mouvement populaire de contestation qui secoue le Liban depuis le 17 octobre 2019.

La chambre de mise en accusation du Liban-Nord a refusé de relâcher l'activiste controversé Rabih el-Zein, qui avait été arrêté à Jbeil le 3 juin en application de deux mandats d’arrêt délivrés à son encontre, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). La chambre de mise en accusation de Baabda avait pris une décision dans le même sens. Des protestataires...