Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La dépouille d'un Soudanais retrouvée le long de la frontière sud

La dépouille d'un Soudanais retrouvée le long de la frontière sud

Des véhicules sur une route du Liban Sud, proche de la frontière avec Israël, le 22 mai 2020. Photo d'illustration AFP / JALAA MAREY

L'armée libanaise a retrouvé mercredi la dépouille d'un ressortissant soudanais, le long de la frontière entre le Liban et Israël, entre les localités de Douhayra et Yarine, selon un communiqué publié par la troupe. Selon des informations de la chaîne locale d'informations LBCI, le corps était criblé d'impacts de balles.

Un autre Soudanais a par ailleurs été arrêté dans la même région, a annoncé l'armée. Il a été renvoyé au Liban par l'armée israélienne après avoir traversé illégalement la frontière, selon la troupe.

Ces dernières semaines, plusieurs tentatives similaires de traversée illégale de la frontière par des travailleurs étrangers ont été observées, alors que la main-d’œuvre étrangère au Liban est directement impactée par la sévère crise économique et financière que traverse le pays, aggravée par la pandémie de coronavirus. Plusieurs de ces personnes ont été arrêtées, soit du côté libanais, soit par l'armée israélienne avant d'être renvoyées au Liban via la Finul.

L'armée libanaise a retrouvé mercredi la dépouille d'un ressortissant soudanais, le long de la frontière entre le Liban et Israël, entre les localités de Douhayra et Yarine, selon un communiqué publié par la troupe. Selon des informations de la chaîne locale d'informations LBCI, le corps était criblé d'impacts de balles. Un autre Soudanais a par ailleurs été arrêté dans la même...