Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

L'OTAN se prépare pour une éventuelle 2e vague


L'OTAN se prépare pour une éventuelle 2e vague

Photo AFP

L'OTAN se prépare pour une éventuelle seconde vague de la pandémie de coronavirus et va constituer des stocks d'équipements et de matériel médical pour l'affronter, a annoncé mardi son Secrétaire général.

"Nous nous préparons pour une éventuelle deuxième vague", a-t-il expliqué au cours d'une conférence de presse en vidéoconférence à la veille d'une réunion des ministres de la Défense de l'Alliance. Un plan opérationnel leur sera soumis mercredi. Il prévoit de constituer des stocks d'équipements de protection individuelle et d'autres matériels afin de pouvoir les distribuer rapidement en cas de besoin, a-t-il expliqué.

Un fonds spécial de plusieurs millions d'euros sera également créé pour acheter des fournitures médicales et payer le transport des médecins et des patients en cas de besoin, a-t-il ajouté. Ces mesures "nous permettront d'avoir une réaction plus rapide pour une éventuelle deuxième vague de la pandémie, afin que l'aide essentielle arrive au bon endroit et au bon moment", a-t-il soutenu.

Les forces armées des trente pays de l'OTAN ont été mises à contribution pour aider les services de santé à lutter contre la propagation de la pandémie et traiter les malades dans des hôpitaux de campagne montés pour renforcer les structures hospitalières.

L'OTAN a coordonné plus de 350 vols militaires pour acheminer des équipements et transporter des malades évacués vers les hôpitaux d'autres pays.

L'OTAN se prépare pour une éventuelle seconde vague de la pandémie de coronavirus et va constituer des stocks d'équipements et de matériel médical pour l'affronter, a annoncé mardi son Secrétaire général."Nous nous préparons pour une éventuelle deuxième vague", a-t-il expliqué au cours d'une conférence de presse en vidéoconférence à la veille d'une réunion des ministres de la...