Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des manifestants interceptent à Beddaoui des camions en route pour la Syrie, l'armée intervient

Des manifestants interceptent à Beddaoui des camions en route pour la Syrie, l'armée intervient

Des manifestants bloquant un camion transportant de la marchandise et qu'ils suspectent de s'adonner à la contrebande en Syrie, le 13 juin 2020 à Beddaoui. Photo ANI

Un groupe de manifestants a intercepté samedi à Beddaoui, au Liban-Nord, plusieurs camions transportant de la marchandise à destination de la Syrie et de pays du Golfe, affirmant que le Liban avait besoin de ces biens plus que les pays destinataires, poussant l'armée à intervenir.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les protestataires ont coupé l'autoroute de Beddaoui afin de tenter d'interdire le convoi de poursuivre son chemin. L'armée est intervenue sur les lieux pour rouvrir la route. Selon des images qui circulent sur les réseaux sociaux, les militaires ont essuyé des jets de pierres et ont répliqué à l'aide d'armes non létales. 

Selon un dernier bilan, les affrontements entre les contestataires et l'armée ont fait une vingtaine de blessés, dont quatre dans les rangs des militaires.

Le Liban connaît sa pire crise économique en trente ans, une crise aggravée par la pandémie du coronavirus et une révolte populaire déclenchée le 17 octobre 2019. Vendredi soir, de nouvelles manifestations ont dégénéré en affrontements avec les forces de l'ordre et en actes de vandalisme, notamment dans le centre-ville de Beyrouth et à Tripoli. Dans la capitale du Liban-Nord, les violences nocturnes ont fait une cinquantaine de blessés dont six militaires.


Un groupe de manifestants a intercepté samedi à Beddaoui, au Liban-Nord, plusieurs camions transportant de la marchandise à destination de la Syrie et de pays du Golfe, affirmant que le Liban avait besoin de ces biens plus que les pays destinataires, poussant l'armée à intervenir.Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les protestataires ont coupé l'autoroute de Beddaoui...