Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des manifestants coupent la route devant la BDL

Des manifestants coupent la route devant la BDL

Un passant devant un bureau de change à Beyrouth. Photo d'illustration AFP

Des protestataires ont coupé mardi soir la route devant le siège de la Banque du Liban, dans le quartier de Hamra à Beyrouth, pour protester contre le taux de change de la livre, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le syndicat des agents de change a annoncé dans un communiqué mardi que les taux du jour pour acheter et vendre des dollars sont fixés à un minimum de 3.890 livres pour un dollar à l'achat, et à un maximum de 3940 livres à la vente. Ces limites sont identiques à celles qui étaient en vigueur depuis le week-end dernier. La parité officielle de 1507,5 livres pour un dollar ne s’applique plus que pour un nombre limité de transactions.

Des protestataires ont coupé mardi soir la route devant le siège de la Banque du Liban, dans le quartier de Hamra à Beyrouth, pour protester contre le taux de change de la livre, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le syndicat des agents de change a annoncé dans un communiqué mardi que les taux du jour pour acheter et vendre des dollars sont fixés à un minimum de...