Le directeur général d'EDL, Kamal Hayek. Photo d'archives OLJ
Le premier juge d'instruction du Mont-Liban, Nicolas Mansour, qui instruit l'affaire du fuel frelaté livré à Électricité du Liban, a rejeté mercredi un recours déposé par l'avocat du directeur général d'EDL, Kamal Hayek, l'un des nombreux responsables mis en cause dans ce dossier, qui s'est présenté aujourd'hui devant le juge.
La justice s'était saisie de l'affaire du fuel frelaté il y a plusieurs semaines et l'enquête avait débouché sur l’émission de plusieurs mandats d’arrêt, notamment contre Tarek Faoual, représentant de Sonatrach, compagnie publique algérienne, au Liban. D'autres mandats d'arrêt par défaut avaient été émis à l’encontre notamment de Teddy Rahmé, PDG de ZR Energy, Ibrahim Zouk, directeur exécutif de ZR Energy DMCC, et le directeur général des installations pétrolières, Sarkis Hleiss. La directrice générale du pétrole au sein du ministère de l’Énergie, Aurore Féghali, a été brièvement incarcérée avant d'être libérée sous caution.
Le premier juge d'instruction du Mont-Liban, Nicolas Mansour, qui instruit l'affaire du fuel frelaté livré à Électricité du Liban, a rejeté mercredi un recours déposé par l'avocat du directeur général d'EDL, Kamal Hayek, l'un des nombreux responsables mis en cause dans ce dossier, qui s'est présenté aujourd'hui devant le juge.La justice s'était saisie de l'affaire du fuel frelaté...
Les plus commentés
Portrait
Amin Maalouf : sous le signe de Marianne et du Cèdre du Liban
Littérature
Amin Maalouf élu à la tête de l'Académie, qui doit "refléter la diversité" de la France
Censure
« All she lost », de Dalal Mawad, interdit aux Émirats