Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Soudan

Un général nommé ministre de la Défense

Des soldats de l'armée soudanaise. Image d'illustration AFP

Le général à la retraite Yassine Ibrahim a été nommé mardi ministre de la Défense du Soudan, après le décès de son prédécesseur en mars dernier, a annoncé l'agence de presse nationale (SUNA).

Âgé de 62 ans, M. Ibrahim remplace Jamal al-Din Omar, décédé de maladies chroniques alors qu'il participait à des négociations de paix entre le gouvernement et des groupes rebelles soudanais, à Juba, au Soudan du Sud. Après la chute en avril 2019 d'Omar al-Bachir et plusieurs mois de soulèvement populaire marqué par des épisodes de violente répression, le Soudan s'est engagé dans une transition politique.

Le pays s'est doté en août 2019 d'un gouvernement militaro-civil, chargé de mener ce processus pendant une durée de trois ans. "Nous sommes unis et mettrons tous nos efforts au service de la réalisation des objectifs de la déclaration constitutionnelle", a déclaré M. Ibrahim à l'agence de presse Suna, après avoir prêté serment.

Le général à la retraite Yassine Ibrahim a été nommé mardi ministre de la Défense du Soudan, après le décès de son prédécesseur en mars dernier, a annoncé l'agence de presse nationale (SUNA).Âgé de 62 ans, M. Ibrahim remplace Jamal al-Din Omar, décédé de maladies chroniques alors qu'il participait à des négociations de paix entre le gouvernement et des groupes rebelles...