Rechercher
Rechercher

Liban

Sit-in à Tyr contre la faim et la pauvreté

Sit-in de manifestants à Tyr contre la faim et la pauvreté, le 1er juin 2020. Photo Ani

Des activistes du mouvement de contestation contre la classe dirigeante, qui ont de nouveau battu le pavé ces dernières heures, se sont rassemblés lundi à l'entrée nord de la ville de Tyr (Liban-Sud) pour protester contre la cherté de la vie et la situation économique du pays qui traverse sa plus grave crise en 30 ans. Réunis sous la bannière du slogan "Non à la faim et non à la pauvreté", les quelques manifestants ont brandi des drapeaux libanais et des panneaux de revendication, mettant en garde contre une "révolution de la faim".

Après une journée d'actions ponctuelles menées par la contestation, notamment devant le palais de Baabda, plusieurs rassemblements organisés dans la nuit de dimanche à lundi par des protestataires dans plusieurs régions du pays ont dégénéré en échauffourées avec les forces de l'ordre à Beyrouth.


Des activistes du mouvement de contestation contre la classe dirigeante, qui ont de nouveau battu le pavé ces dernières heures, se sont rassemblés lundi à l'entrée nord de la ville de Tyr (Liban-Sud) pour protester contre la cherté de la vie et la situation économique du pays qui traverse sa plus grave crise en 30 ans. Réunis sous la bannière du slogan "Non à la faim et non à la...