Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Déconfinement : la SG reprendra ses opérations administratives mardi

Déconfinement : la SG reprendra ses opérations administratives mardi

Le logo de la Sûreté générale. Photo Ani

La Sûreté générale libanaise a annoncé qu'elle recommencerait à traiter, à partir du mardi 2 juin, toutes les procédures concernant les citoyens libanais et étrangers, après plusieurs mois d'interruption en raison de la pandémie de coronavirus. 

En ce qui concerne le renouvellement des permis de séjour, aucun frais de retard ne sera perçu pour les permis ayant expiré entre le 11 mai et le 30 juin 2020. Les permis de séjour pour les travailleurs de 3ème et 4ème catégories pourront par ailleurs être déposés par le garant, sans que la présence de l'employé soit nécessaire, précise la SG.  

En raison de la pandémie, le gouvernement libanais a proclamé la mobilisation générale le 15 mars, appelant les habitants à limiter tous leurs déplacements. La majorité des établissements et administrations avaient alors fermé leurs portes. Mais depuis plusieurs semaines, un plan de déconfinement progressif est appliqué et la majorité des secteurs ont repris leurs activités. 

La Sûreté générale libanaise a annoncé qu'elle recommencerait à traiter, à partir du mardi 2 juin, toutes les procédures concernant les citoyens libanais et étrangers, après plusieurs mois d'interruption en raison de la pandémie de coronavirus. En ce qui concerne le renouvellement des permis de séjour, aucun frais de retard ne sera perçu pour les permis ayant expiré entre le 11...