Israël

Attaque au couteau à Jérusalem, l'assaillant blessé par balle

Un homme blessé évacué à Jerusalem, le 25 mai 2020. REUTERS/ Ilan Rosenberg

Un homme ayant tenté lundi de poignarder un policier israélien dans la partie orientale de Jérusalem a été "grièvement" blessé par balle par les forces de sécurité, a indiqué la police locale.

"Un terroriste a tenté de poignarder un officier de la police. Ce dernier a réagi en lui tirant dessus et en le blessant", a dit à l'AFP le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, précisant que l'assaillant était originaire de Jérusalem-Est. L'attaque s'est déroulée à un point de contrôle policier entre le quartier juif d'Armon Hanatziv et le village arabe de Jabel Moukaber, à Jérusalem-Est, portion arabe de la ville sainte occupée et annexée par Israël depuis 1967. L'assaillant, âgé d'une trentaine d'années, a été "grièvement" blessé par balle et évacué dans un hôpital de Jérusalem, selon un communiqué de la police. "Une réaction rapide de la police des frontières a permis d'éviter un attentat quand un assaillant qui courait vers eux avec un couteau en criant +Allah Akbar+ a été neutralisé par leurs tirs", précise le porte-parole.

Les tensions à Jérusalem-Est sont monnaie courante, notamment près du village de Jabel Moukaber, d'où sont issus plusieurs auteurs d'attaques contre des civils ou des policiers israéliens ces dernières années. Israël et la Cisjordanie occupée ont été le théâtre à partir d'octobre 2015 et pendant des mois d'attaques anti-israéliennes commises le plus souvent au couteau par de jeunes Palestiniens isolés, parfois aussi à la voiture bélier et dans une moindre mesure, à l'arme à feu. raelCes violences ont depuis diminué d'intensité, mais persistent de manière sporadique.


Un homme ayant tenté lundi de poignarder un policier israélien dans la partie orientale de Jérusalem a été "grièvement" blessé par balle par les forces de sécurité, a indiqué la police locale.

"Un terroriste a tenté de poignarder un officier de la police. Ce dernier a réagi en lui tirant dessus et en le blessant", a dit à l'AFP le porte-parole de la police...