Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Bouclage levé en Cisjordanie occupée

Bouclage levé en Cisjordanie occupée

Le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh © AFP / ABBAS MOMANI

Le gouvernement palestinien met fin à son bouclage de deux mois imposé pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus en Cisjordanie occupée, a annoncé lundi le Premier ministre Mohammed Shtayyeh après une baisse régulière du nombre de nouveaux cas.

Les magasins et les entreprises fonctionneront normalement à partir de mardi, tandis que les employés du gouvernement retourneront au travail après les vacances de l'Aïd el-Fitr mercredi, a déclaré M. Shtayyeh lors d'une conférence de presse.

Les mosquées, églises et parcs publics rouvriront également, avec des consignes de distanciation sociale et les transports publics fonctionneront de nouveau. Les cafés et restaurants pourront rouvrir mais seront soumis à des restrictions qui seront annoncées dans les prochains jours, a-t-il ajouté.

"L'assouplissement des mesures et le retour progressif à la vie normale sont entrepris avec prudence", a déclaré M. Shtayyeh, avertissant qu'une augmentation du nombre de cas pourrait entraîner le rétablissement des restrictions.

L'Autorité palestinienne basée en Cisjordanie occupée par Israël, a déclaré l'état d'urgence en mars pour lutter contre la propagation de la maladie Covid-19.

Plus de 400 cas ont été officiellement recensés en Cisjordanie occupée et à Gaza, avec trois décès. A Gaza, enclave palestinienne sous blocus israélien contrôlée par un gouvernement rival dirigé par le mouvement islamiste Hamas, l'assouplissement des mesures a commencé il y a plusieurs semaines.

Le bouclage en Cisjordanie devait rester en vigueur jusqu'au 5 juin, mais a pris fin plus tôt avec peu de nouveaux cas annoncés ces dernières semaines.

Le gouvernement palestinien met fin à son bouclage de deux mois imposé pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus en Cisjordanie occupée, a annoncé lundi le Premier ministre Mohammed Shtayyeh après une baisse régulière du nombre de nouveaux cas. Les magasins et les entreprises fonctionneront normalement à partir de mardi, tandis que les employés du gouvernement ...