Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les propriétaires de stations-service dénoncent le "rationnement" imposé par les importateurs

Photo d'archives Ani

Le président du syndicat des propriétaires de station-service, Samy Brax, a dénoncé lundi dans un communiqué le "rationnement" de l'approvisionnement en carburant imposé par les sociétés d'importation, provoquant des ruptures de stock dans certaines stations. 

"Le syndicat regrette le rationnement extrême du mazout par les sociétés d'importation", ce qui empêche certains revendeurs de s'approvisionner de manière à répondre à la demande de la clientèle, a écrit M. Brax, qui souligne que cela oblige certains propriétaires de stations-service à acquérir ses produits "sur le marché noir, à un prix fixé à plus de 1 500 livres pour un dollar". Il a indiqué que ces rationnements ont notamment forcé certains propriétaires de générateurs privés à coupé leurs engins et donc arrêter d'approvisionner en courant certains quartiers. Cette pratique a provoqué "des ruptures de stock dans certaines stations-essence", a-t-il annoncé.

Le syndicaliste accuse les importateurs de stocker les produits et rationner la distribution "jusqu'à ce que le prix du carburant augmente" afin d’accroître leurs profits "de manière surréaliste", leur reprochant également d'obliger les stations-service à s'acquitter en dollars américains des frais de douane. 

Samy Brax appelle dans ce contexte les autorités à agir pour obliger les importateurs à poursuivre leurs livraisons, afin que la situation revienne à la normale. 

Le président du syndicat des propriétaires de station-service, Samy Brax, a dénoncé lundi dans un communiqué le "rationnement" de l'approvisionnement en carburant imposé par les sociétés d'importation, provoquant des ruptures de stock dans certaines stations. "Le syndicat regrette le rationnement extrême du mazout par les sociétés d'importation", ce qui empêche certains...