Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Procès-verbal contre un restaurant qui facturait sa man'ouché à 20 000 LL


Une photo de la facture du restaurant verbalisé.

Le ministre libanais des Affaires sociales et du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé, a annoncé mardi sur son compte Twitter que la police touristique a dressé un procès-verbal à l'encontre d'un restaurant après la diffusion d'une photo sur laquelle l'on pouvait voir qu'il facturait une man'ouché à 20.000 livres libanaises, une boisson gazeuse à 6.000 LL et un café à 8.000 LL. 

"Après la diffusion de la photo d'une facture émise par un restaurant à Beyrouth, nous avons constaté que l'ajustement des prix ne coïncide pas avec les prix autorisés par le ministère du Tourisme. Pour cela, la police touristique a pris les mesures légales nécessaires et dressé un procès-verbal à l'encontre du restaurant, a écrit M. Moucharrafiyé. Nous ne permettrons pas qu'on abuse des gens sous prétexte du marché noir du dollar".

   

Le taux du marché parallèle des devises étrangères a enregistré une hausse spectaculaire en avril. Le billet vert s'échangeait autour de 4.000 livres en ce début de semaine, quelques jours après avoir été annoncé à 3.500 LL.

Le ministre libanais des Affaires sociales et du Tourisme, Ramzi Moucharrafiyé, a annoncé mardi sur son compte Twitter que la police touristique a dressé un procès-verbal à l'encontre d'un restaurant après la diffusion d'une photo sur laquelle l'on pouvait voir qu'il facturait une man'ouché à 20.000 livres libanaises, une boisson gazeuse à 6.000 LL et un café à 8.000 LL. "Après...